Dr Jean-Christophe PIC

 Spécialiste en gynécologie, mon cursus orienté m'a conduit à la chirurgie gynécologique.

Ancien interne CHU de Lyon de la promotion 1982 à 1987, j'ai validé au cours de mon internat les CES de Chirurgie générale et de chirurgie gynécologique. 
Mon choix s'est porté sur la gynécologie, chef de clinique gynécologique successivement :

à l'Hôpital Claude Bernard (Lyon-Sud) de 1987 à 1989

puis à l'hôpital Edouard Herriot (Pavillon L) service dédié à la cancérologie pelvienne et mammaire, de 1989 à 1991 date laquelle je me suis installé en chirurgie libérale à la polyclinique Lyon Nord. 

J'ai complété ma formation par un DU d'échographie gynécologique (Paris) et un DU de sénologie, maladies du sein (Strasbourg).

Mon exercice professionnel m'a conduit logiquement à exercer en groupe pour améliorer la qualité et la continuité des soins, mon association avec les Drs Martine GELAS et Alexandre Cassignol date de 2004, fondation du groupe GECAPI.
L'exercice de groupe nous a permis d'organiser une astreinte permanente dédiée à la chirurgie gynécologique avec des praticiens d'autres cliniques. Ceci assure une sécurité et un confort d'exercice très favorable dans la prise en charge continue des patientes.

Le groupe s'est enrichi avec l'arrivée des Drs Nadège COUTTY en 2010 puis Charlotte TERRIER au départ du Dr Gelas en 2016, nous apportant leur compétence renouvelée particulièrement en cancérologie gynécologique et également une parité équilibrant notre groupe.

 

Dr Jean-Christophe
PIC

du lundi au vendredi
à la Polyclinique Lyon Nord

LA POLYCLINIQUE LYON-NORD RILLIEUX
941 rue du Capitaine Julien
69165 RILLIEUX Cedex

horaires
lundi, mardi, mercredi et vendredi
9h00 -12h00 et 14h00 - 17h00
le jeudi 
9h00 - 12h00

Des blocs opératoires multidisciplinaires modernes et équipés

Au sein de ces  blocs travaillent ensemble des équipes de chirurgiens digestifs, d’anesthésistes, de chirurgiens urologiques, gynecologiques, orthopédiques, vasculaires.....